Il poignarde sa femme devant leur enfant à Saint-Etienne

Atroce féminicide à Saint-Etienne, dans la Loire. Un trentenaire a tué sa conjointe devant leur garçonnet de deux ans. Il a été placé en garde à vue après avoir essayé de se suicider...

Il poignarde sa femme devant leur enfant à Saint-Etienne
© XAVIER VILA/SIPA/SIPA

La rue Rabelais, dans le centre de Saint-Etienne, a été le théâtre d'un crime le 27 décembre 2020. Sofiane, 33 ans, a appelé les pompiers en indiquant qu'il avait tué sa femme aux alentours de 14h30. Sur place, les secours ont constaté le décès de la jeune femme, poignardée au cœur à deux reprises. "La victime de 32 ans aurait reçu deux coups de couteau dans la région du cœur et serait décédée rapidement", a déclaré André Merle, le procureur de la République adjoint de Saint-Etienne. 

Peu après son geste, l'homme a tenté de mettre fin à ses jours en s'entaillant le cou. Il a été pris en charge à l'hôpital Nord où il a reçu des points de suture et a été placé en garde à vue au commissariat de la ville.

Inconnu des services de police

Le trentenaire, non connu des fichiers judiciaires, était un agent d'entretien apprécié de ses voisins.

La famille s'était installée dans le quartier il y a trois ans et était la seule locataire de l'immeuble.

Le petit garçon du couple, âgé de 2 ans, présent dans l'appartement, a été témoin du meurtre... Il a été confié à une tante maternelle en attendant les premiers éléments de l'enquête, remise au pôle criminel de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique).