Miss France, "Miss Cluster 2021"? Le scandale Amandine Petit
Première sortie publique... et première polémique pour Amandine Petit. Miss France 2021 a suscité l'indignation de nombreux internautes et politiques en débarquant dans un centre commercial lorrain bondé pour une séance de dédicaces...
Amandine Petit est déjà au centre d'une polémique au début de cette nouvelle année et à l'aube de son règne. Le 2 janvier, lors d'une séance de dédicaces dans un centre commercial de Farébersviller en Moselle, Miss France 2021 est apparue pour saluer une foule certes masquée, mais peu scrupuleuse du respect des gestes barrières. Pourtant, dans la région Grand Est, le coronavirus circule de manière active, à tel point qu'un couvre-feu a été instauré dès 18h. Le moment est donc plutôt mal choisi pour se laisser aller à de grands rassemblements. Sur la Toile, les critiques ont été nombreuses. "Une incompréhension alors que les cinémas, théâtres, salles de spectacles, parcs de loisirs, restaurants ou discothèques eux sont fermés", lit-on sur le compte Twitter de la radio numérique MixLor.
Amandine Petit, "alias Miss cluster 2021" ?
Beaucoup ont dénoncé une injustice et ont souligné un deux poids-deux mesures en faveur de la société Miss France et au détriment des restaurants et autres salles de spectacle encore fermées.
Miss France en dédicace dans un centre commercial en Moselle cet après-midi !
— MixLor Radio (@MixLorRadio) January 2, 2021
Une incompréhension alors que les cinémas, théâtres, salles de spectacles, parcs de loisirs, restaurants ou discothèques eux sont fermés.
Crédit photos : RL#MissFrance #Actu #COVID19 #CouvreFeu pic.twitter.com/kxVe2s20ub
"Du non-sens total", "On se prive d'être en famille pour Noël ou au jour de l'an pour que Miss France puisse signer des autographes ?", "Miss France 2021 alias Miss cluster 2021", ont notamment commenté les internautes sur Twitter.
Amandine Petit Miss France 2021 alias miss cluster 2021. #COVID19 pic.twitter.com/lPdWvDxeuF
— Diego Perret (@diegoperret86) January 3, 2021
Miss France 2021, sous le feu des critiques
Même le député LREM de Moselle, Christophe Arend, a fustigé cette initiative sur BFMTV : "Est-ce que c'est du bon sens, après neuf mois de restrictions, de sevrage de culture, de restaurants, d'animations, de proposer un 2 janvier, alors qu'on vient de resserrer un tour de vis avec un couvre-feu à 18 heures, d'organiser la venue de Miss France dans un centre commercial?".
"Inadmissible, je pense que Miss France aurait pu commencer par un département épargné ! En tant que future directrice d'Ehpad, elle a peut-être prévu de rester sur place pour nous aider suite à cette inconscience ?" a ajouté Caroline Fiat, députée La France insoumise, sur son compte Facebook.
Pour l'heure, Amandine Petit et Sylvie Tellier n'ont pas réagi à la polémique.