Il tue sa femme, 4 enfants, fait 4 blessés graves avant de tenter de se suicider

Drame familial dans un pavillon du 93. Un homme aurait agressé à l'arme blanche et au marteau 10 membres de sa famille, tuant cinq personnes dont sa femme et quatre enfants, à leur domicile de Noisy-le-Sec, ce samedi 3 octobre... Voici ce que l'on sait de l'affaire. En direct...

Il tue sa femme, 4 enfants, fait 4 blessés graves avant de tenter de se suicider
©  NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Une scène d'horreur s'est produite en région parisienne, en Seine-Saint-Denis, ce 3 octobre, en fin de matinée... Le parquet de Bobigny a annoncé que cinq personnes d'origine sri-lankaise avaient été tuées à l'arme blanche, dans un pavillon de la rue Emmanuel Arago, près de la gare RER de Noisy-le-Sec, dans la banlieue Nord-est de la capitale, entre Pantin, Bondy et Les Lilas.
Trois autres victimes ont été retrouvées gravement blessées, dont l'auteur présumé des faits, en urgence absolue, et deux (les neveux), seraient en urgence relative.
Ce sont ces deux jeunes garçons ensanglantés qui seraient allés chercher de l'aide, vers 11h, dans un bar
non loin du logement, selon BFMTV. 

Ces adolescents ont donné l'alerte après s'être échappés du domicile de leur oncle, qui est soupçonné de les avoir attaqués à coups de marteau. "A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers et les services de police [ont constaté] le décès de l'épouse de l'occupant du pavillon et de leurs deux enfants âgés de 5 et 18 mois, de leurs deux neveux âgés de 9 et 5 ans", a précisé le parquet dans un communiqué.

Le suspect aurait agressé adultes, ados et jeunes enfants dans ce qui est décrit par la Préfecture de Police de Paris comme un "différend familial". 

L'oncle aurait "pété un câble et agressé avec un couteau et un marteau", d'après les garçons venus appeler les secours dans le café près de la maison.

Tentative de suicide

L'agresseur présumé aurait été découvert directement sur place, dans le coma, puis transféré à l'hôpital Beaujon. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours après la tuerie en s'égorgeant, selon France Télévisions.

Une enquête est ouverte. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis et la brigade de protection des mineurs ont été saisis.