Une mère de famille, poignardée par son beau-fils, adolescent, à Millau

Un adolescent de 16 ans a avoué avoir poignardé à mort sa belle-mère, à Millau, dans l'Aveyron. L'autopsie a révélé que la mère de famille avait reçu 30 coups de couteau.

Une mère de famille, poignardée par son beau-fils, adolescent, à Millau
© shutter2u /123RF

Un adolescent de 16 ans a avoué avoir tué sa belle-mère à Millau, en Aveyron, le 2 septembre. Un jour plus tôt, un homme avait contacté la police, effrayé, assurant qu'il avait entendu le bruit d'une lourde chute et un hurlement, dans l'appartement du dessus. "Elle criait à l'aide, vraiment fort. Des cris à bout de souffle. Je me rapproche de la porte de l'appartement et je demande ce qui se passe. A l'intérieur, la femme continuait à crier", a raconté le voisin à France 3 Occitanie.
Les policiers se sont donc immédiatement rendus dans ledit appartement, situé résidence Les Amandiers dans le quartier de Malhourtet. En pénétrant dans le logement, ils ont découvert une scène d'horreur : le corps d'une femme qui baignait dans son sang. L'adolescent était prostré près du cadavre...

Une mère de famille, poignardée par son beau-fils

Son époux et son beau-fils, d'origine roumaine selon La Dépêche, ont alors été arrêtés et l'arme du crime a été découverte : il s'agissait d'un couteau. Quant à la victime, elle allait fêter ses 40 ans dans les prochaines semaines. 

Durant la garde à vue, c'est l'adolescent qui a avoué avoir poignardé sa belle-mère, selon Midi Libre. Mais il n'a pas été "précis ni disert à ce sujet", a expliqué le procureur de Rodez. Et d'ajouter: "Dans ces premières explications, celui-ci faisait état d'une situation de brimades et remontrances régulières". Les premiers témoignages recueillis "varient sur la nature conflictuelle ou non des relations entre le jeune homme et sa belle-mère".

L'autopsie a révélé que la victime avait reçu une trentaine de coups de couteau. L'époux, quant à lui, a été libéré de sa garde à vue.