Une femme agressée pour avoir voulu recharger son téléphone à Lyon

Une femme a été victime d'une agression dans un train en provenance de Paris, dans la soirée du 22 août. Alors qu'elle souhaitait simplement recharger son téléphone, un homme s'en est violemment pris à elle...

Une femme agressée pour avoir voulu recharger son téléphone à Lyon
© Leonid Andronov/123RF

Une femme a été agressée dans un train en provenance de Paris, aux alentours de 23h, le 22 août dernier. Alors qu'elle ouvrait la porte automatique d'un wagon à la recherche d'une prise pour recharger son téléphone, la femme de 30 ans, originaire de Vénissieux, s'est fait insulter et frapper par un passager.  L'homme a alors été interpellé en gare de Lyon Perrache par la police ferroviaire (SUGE), envers qui il n'a pas été coopératif. Outrages et insultes étaient au rendez-vous.   

Une violence multirécidiviste

L'agresseur présumé n'a pas hésité à minimiser les faits qui lui étaient reprochés, assurant que la victime avait elle aussi eu un comportement violent. Il a toutefois reconnu avoir outragé les agents de la SUGE. Selon la police lyonnaise, l'accusé est bien connu des services judiciaires avec 25 antécédents à son actif. Il avait déjà été condamné pour menaces de mort. L'homme de 32 ans a été présenté à un juge en comparution immédiate, le 24 août 2020. Quant à la victime, elle a décidé de porter plainte et s'est vue prescrire 7 jours d'ITT  ( Incapacité Totale de Travail).