La chanteuse Monique Borelli est morte, poignardée par son fils...

La chanteuse lyrique Monique Borelli est morte dans la nuit du 21 au 22 juillet, après avoir été poignardée par son fils de 18 ans. La soprano avait 56 ans.

La chanteuse Monique Borelli est morte, poignardée par son fils...
© Capture Youtube

C'est un drame familial d'une violence inouïe. La chanteuse lyrique Monique Borelli a rendu l'âme à l´âge de 56 ans, tuée par son fils de 18 ans. 
C'est dans la soirée du lundi 20 juillet qu'une dispute éclate à leur domicile de Châteauneuf-le-Rouge, près d'Aix-en-Provence.
Accusé par ses parents d'avoir volé de l'argent, le fils s'emporte avant de s'emparer d'un couteau. Il tente alors de l'utiliser contre son père, Gilles Borelli, avant de le frapper à coups de poings et de pieds.
Blessé superficiellement, le mari de Monique Borelli s'extrait du domicile afin d'appeler à l'aide. Mais le jeune homme s'en prend ensuite à sa mère, à laquelle il assène plusieurs coups de couteau dans la région du cœur.
Transférée et opérée d'urgence à l'hôpital de Marseille, la soprano colorature a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juillet.

Meurtre de Monique Borelli : son fils écroué

"Notre fils Guillaume nous a poignardés Monique, mon épouse, et moi-même hier soir. Je m'en suis sorti, mais Monique est entre la vie et la mort", avait révélé Gilles Borrelli à La Provence le lendemain du drame.

Inconnu de la justice, le meurtrier présumé doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique, rapporte France Bleu

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence pour "tentative d'assassinat sur son père et sa mère".
Le fils de Monique Borelli a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre sur ses parents, et placé en détention provisoire.

Selon les informations de La Provence, la maison où la scène sanglante s'est déroulée a été cambriolée. Une serrure de l'habitation, placée sous scellés, aurait été forcée. Des instruments de musique appartenant au mari de la victime ont été dérobés. 

Monique Borelli : grande voix de l'Opéra 

Originaire de Hyères dans le Var, Monique Borelli était une prodige, une voix. Diplômée du prestigieux conservatoire de Marseille, elle était également médaillée du Conservatoire de Nice.
Lyriciste reconnue, elle s'est hissée parmi les finalistes du concours de Marmande en 1998 et 1999, et a remporté le premier Prix au premier Forum Lyrique Arlésien en 2001. 

Passionnée de piano et d'instruments à cordes, la chanteuse alternait "les concerts de musique baroque et les prestations sur les scènes lyriques", rapporte le site Opéra et Musiques. Durant sa carrière, Monique Borelli a interprété les plus grands airs d'opéra de Mozart à  Haendel en passant par Vivaldi.