Enfants dans une voiture en plein soleil : les parents risquent 2 ans de prison

Deux enfants de 3 et 5 ans ont été enfermés par leur parents dans une voiture garée en plein soleil sur le parking d'un centre commercial, samedi 18 juillet. Le couple sera jugé en novembre par le tribunal correctionnel de Tours, et encore jusqu'à 2 ans de prison.

Enfants dans une voiture en plein soleil : les parents risquent 2 ans de prison
© hanoiphotography

Ils avaient enfermés leurs deux enfants, âgés de 3 et 5 ans, dans une voiture en plein soleil pendant plusieurs heures, sur le parking du centre commercial Val d'Europe à Serris (Seine-et-Marne). Le père et la mère, âgés de 31 et 26 ans, seront jugés par le tribunal correctionnel de Tours en novembre prochain. Ils seront tous les deux convoqués dans la semaine par la police, qui leur remettra leur convocation devant la justice, a appris France Bleu Touraine auprès du parquet de Tours.
Le couple, poursuivi pour "soustraction d'un parent à ses obligations légales au point de compromettre la santé et la sécurité de son enfant mineur" pourrait encourir une peine de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. 

C'est samedi 18 juillet, aux alentours de 14h45, que la brigade anti-criminalité a été alertée par les agents du centre commercial, afin de libérer les enfants qui étaient dans un état de déshydratation avancé"Ils ont pris un brise vitre dans leur voiture de service pour casser une vitre avant. Les enfants respiraient mais ne réagissaient plus. Il faisait 35° dans l'habitacle", révèle une source proche de l'enquête au Parisien

Les parents ont jugé les enfants "insupportables"

Appelés par le haut-parleur du centre, les parents ont fini par revenir à la voiture. Originaires de Tours, et en vacances chez leur belle-soeur dans la région, ils étaient venus avec leurs enfants "dès 10 heures pour faire des courses". rapporte un proche de l'enquête au quotidien. "Comme ils étaient insupportables, ils les ont enfermés dans leur voiture à 13 heures", précise cette même source. 

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Chelles. Elle devra notamment déterminer combien de temps les enfants sont restés dans dans le véhicule surchauffé. Les enregistrements de vidéosurveillance du centre commercial devraient permettre de le déterminer avec précision.