Mort à 20 ans de la patineuse Ekaterina Alexandrovskaya : un drame

Tragique disparition. Elle n'avait que 20 ans et n'a pas survécu à une chute du sixième étage d'un immeuble de Moscou. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ancienne championne du monde de patinage Ekaterina Alexandrovskaya aurait choisi de mettre fin à ses jours...

Mort à 20 ans de la patineuse Ekaterina Alexandrovskaya : un drame
© Chine Nouvelle/SIPA

Le monde du patinage est en deuil. Comme l'a annoncé son entraîneur Andrei Khekalo, la patineuse Ekaterina Alexandrovskaya est décédée le 18 juillet 2020 après être tombée d'une fenêtre du sixième étage d'un immeuble situé au cœur de la capitale russe. 
Même si les causes de la mort de la jeune femme de 20 ans restent méconnues pour le moment, des médias russes affirment que la jeune sportive s'est suicidée après avoir laissé une lettre expliquant son geste fatal.
Russe d'origine, Ekaterina Alexandrovskaya était devenue australienne en 2016 et s'était connaître l'année suivante en remportant le championnat du monde junior avec son partenaire Harley Windsor. Malheureusement, ils n'avaient pas réitéré l'exploit malgré quelques succès d'estime.
Depuis la jeune femme enchaînait les désillusions. Après avoir appris qu'elle souffrait d'épilepsie, elle avait développé une grave dépression et mis fin à sa carrière et à sa collaboration avec son partenaire en février dernier.

La nouvelle de sa mort a provoqué une onde de choc dans le milieu de patinage et une tristesse infinie chez son ancien partenaire Harley Windsor. "Il est difficile de décrire ce que je ressens en ce moment. Je suis dévasté par la mort si soudaine et si triste de Katia. (…) je n'oublierai jamais ce que nous avons accompli ensemble (…) Repose en paix Katia" a écrit sur Instagram celui qui fut premier aborigène à disputer les Jeux Olympiques d'hiver.