Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde : sa fortune

Avec 153 millions d'euros en poche, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos devient encore plus riche que l'année dernière et bat son propre record par rapport à septembre 2019, où sa fortune était estimée à 148 milliards de dollars.

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde : sa fortune
© AHMET SEL/SIPA

Le célèbre homme d'affaires et créateur de Amazon Jeff Bezos est officiellement l'homme le plus riche de la planète. À l'heure ou de grands hommes d'affaires milliardaires, comme Bernard Arnault, ont perdu plusieurs milliards d'euros suite à la pandémie du COVID-19, le propriétaire d'Amazon ne connait pas la crise. Bien au contraire, s'il y'en a un à qui la situation sanitaire a profité c'est bien Jeff Bezos. Selon l'agence Bloomberg spécialisée en économie et finance, la fortune de Jeff Bezos aurait atteint un pic sans précédent. Le propriétaire d'Amazon bat ainsi son propre record de richesse personnelle à l’échelle mondiale. L'argent fait bel et bien le bonheur pour Jeff Bezos, qui est à présent à la tête d'une fortune estimée à 172 milliards de dollars (153 milliards d'euros), en nette hausse alors qu'elle s'élevait à 167.7 milliards de dollars en septembre 2018.  

Depuis le début de l'année, Jeff Bezos a gagné 57,4 milliards de dollars, grâce notamment à l'essor des ventes en ligne pendant la pandémie du coronavirus. Rien qu'en France, certaines catégories de produits ont augmenté de plus de 100%. C'est ce qu'a déclaré avec fierté le directeur général d'Amazon France  à l'antenne d'Europe 1 , en avril dernier.  À la fin du mois de juin 2020, les actions en bourse du géant Amazon, ont progressé de 4,4 %  atteignant  la somme de 2890,30 dollars à l'unité, une jolie année en perspective...   

Jeff Bezos: 1er du classement mondial des plus fortunés 

Chez les Bezos, c'est le tiercé gagnant. Si l'homme d'affaires se classe en première position des hommes les plus fortunés au monde, son ex-femme MacKenzie Bezos n'est pas en reste. et son ex-mari y est bel et bien pour quelque chose. Après le divorce du couple en juillet 2019, Jeff Bezos a cédé un quart de ses parts accumulées chez Amazon, MacKenzie Bezos en détient à présent 4 %.

La fortune de l'ex-femme de Jeff Bezos est donc estimée à 51 milliards d'euros, ce qui lui permet de devenir la douzième personnalité et de devancer ainsi le propriétaire de Tesla, Elon Musk. MacKenzie Bezos devient également la deuxième femme la plus riche au monde, derrière l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers, avec 58,7 milliards d'euros, selon Le Parisien

A la deuxième place du classement des personnalités les plus fortunées au monde, nous retrouvons sans surprise le célèbre philanthrope et homme d'affaire Bill Gates avec une fortune personnelle estimée à 114 milliards d'euros, suivi par Bernard Arnault propriétaire du luxueux groupe LVMH dont la fortune est tout de même estimée à 100 milliards d'euros. 

Fortement touché au niveau économique par la pandémie de Covid-19, le PDG de LVMH ainsi que quatre autre dirigeants du groupe ont annoncé qu'ils comptent renoncer à deux mois de salaires. Espérons que Rihanna, dont la célèbre marque de vêtements Fenty appartient au groupe LVMH, l'aidera à remonter la pente.