Meurtre d'Alexia Daval : sa mère raconte les aveux de Jonathann "On savait que c'était lui"

Il y a plus de deux ans, Alexia Daval était tuée par son mari Jonathann Daval. Une affaire aux multiples rebondissements qui a fait couler beaucoup d'encre. Invités de Faustine Bollaert dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, les parents de la victime sont revenus sur le jour où Jonathann a avoué avoir tué leur fille...

Meurtre d'Alexia Daval : sa mère raconte les aveux de Jonathann "On savait que c'était lui"
© Capture France 2

C'est une affaire tragique qui a bouleversé la France entière. En octobre 2o17, Alexia Daval avait été retrouvée morte, en partie calcinée, dans une forêt proche de son domicile en Franche Comté. Après des mois d'enquête, son mari Jonathann Daval avait avoué les faits, laissant derrière lui une belle-famille doublement endeuillée. Invités sur le plateau de Ça commence aujourd'hui de Faustine Bollaert, sur France 2, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, ont accepté de témoigner. 
Ainsi, Isabelle Fouillot est revenue sur le jour où son ex-gendre lui a avoué le meurtre de sa fille, après 30h de garde à vue. "On savait très bien que c'était lui, mais il fallait qu'il le dise. Ces mensonges, je n'en pouvais plus", a-t-elle déclaré.

Isabelle Fouillot : "Je l'ai pris dans mes bras"

Après des mois de silence, c'est finalement auprès de la maman d'Alexia que Jonathann a avoué les faits. "Il a craqué, il s'est mis à mes genoux, et il a avoué. Je l'ai relevé, je l'ai pris dans mes bras. J'étais soulagée qu'il arrête d'accuser les enfants", a-t-elle confié les larmes aux yeux. Et d'ajouter : "On a eu le droit de le voir dix minutes, seuls, dans une pièce en intimité. Je lui ai demandé si c'était lui qui avait brûlé Alexia, il me disait non".  Si ils ne pourront jamais pardonner, la famille d'Alexia souhaite simplement comprendre cet acte atroce. "On lui a demandé pourquoi. Il n'a pas pu nous dire", a ajouté Jean-Pierre Fouillot, le papa d'Alexia.

Aujourd'hui incarcéré à Dijon, Jonathann Daval est toujours dans l'attente de son jugement pour "meurtre sur conjoint". Le procès, qui devait avoir lieu en novembre 2020, a été finalement repoussé au printemps 2021 à cause de l'épidémie de coronavirus.