Miss Grande-Bretagne a perdu 50 kg et son fiancé... avant d'être sacrée

Jen Atkin, une Britannique de 26 ans, a été couronnée Miss Grande-Bretagne cette semaine. La jeune femme, qui s'est fait quitter par son fiancé parce qu'elle était obèse, a perdu 50 kilos... avant d'enfiler l'écharpe.

Miss Grande-Bretagne a perdu 50 kg et son fiancé... avant d'être sacrée
©  Ken McKay/ITV/REX/SIPA

Une belle revanche sur la vie. Ancienne obèse, Jen Atkin, 26 ans, s'est fait quitter par son compagnon en raison de son poids. Quelques années après et 50 kilos en moins, la belle blonde devient Miss Grande-Bretagne. Un conte de fées ?
C'est la rupture violente avec son fiancé qui a décidé Jen Atkin, atteinte d'obésité maladive, à perdre du poids, a rapporté le Daily mail. Troquant les chips, les barres chocolatées et les sodas contre une alimentation équilibrée et un programme sportif intense, Jen Atkin s'est donné à fond pour atteindre son objectif : se sentir à nouveau bien dans sa peau. Et ses efforts ont payé ! La jeune femme de 26 ans a perdu plus de 50 kg en deux ans, passant de 108 à 57 kg. "Quand j'ai décidé il y a cinq ans, après des années de régimes alimentaires ratés, que j'allais enfin devenir mince et en forme, il n'y avait aucune personnalité ayant perdu autant de poids qui pouvait m'inspirer", déclare la nouvelle Miss, citée par le Daily Mail.

De trop grosse et en mauvaise santé à reine de beauté

Originaire d'Ulceby dans le Lincolnshire en Angleterre, Jet Atkin a été nommée Miss Scunthorpe avant de concourir pour le titre de Miss Angleterre en 2018, où elle a terminé en tant que première finaliste et avant d'être sacrée Miss Grande-Bretagne 2020. Dans un post Instagram, elle explique que cette perte de poids l'a "transformée en quelqu'un d'ambitieux et qui travaille dur dans tous les secteurs de sa vie". Et d'ajouter : "Croyez en vous, travaillez dur, restez positif et réalisez vos propres rêves".