Dylan Robert, acteur césarisé en 2019, écroué à Marseille

Dylan Robert, espoir du cinéma français, a été interpellé et placé en détention le 24 janvier 2020. L'acteur de "Shéhérazade" âgé de 19 ans serait lié au braquage d'un restaurant survenu à Marseille, en octobre 2018.

Dylan Robert, acteur césarisé en 2019, écroué à Marseille
© VU/BENAROCH/SIPA

Dylan Robert, acteur marseillais de 19 ans, a été interpellé en gare de Marseille Saint-Charles le 24 janvier 2020 selon La Provence. Il serait impliqué dans une enquête de vol avec armes et association de malfaiteurs, à la suite du braquage d'un restaurant dans la cité phocéenne le 25 octobre 2018.
Quelques mois avant ces faits, Dylan était sur les affiches du film Shéhérazade et montait les marches du Festival de Cannes avec sa partenaire à l'écran, Kenza Fortas, et Jean-Bernard Marlin, le réalisateur. En février 2019, il remporte le César du Meilleur espoir masculin, alors que Kenza Fortas remporte celui du meilleur espoir féminin.

L'histoire de Zachary, jeune caïd sorti de prison dans Shéhérazade, Dylan l'a déjà vécue. L'acteur de 19 ans était en fin d'incarcération quand il a été casté pour le rôle du jeune délinquant. "J'ai été pris dès la deuxième répétition. A la première, j'étais fatiguée car la veille, je fêtais ma sortie de prison [...] Mon passé m'a peut-être aidé pour mon rôle" avait-il déclaré lors d'une interview.

Placé en détention après son interpellation à la gare Saint-Charles, Dylan Robert a manqué l'ouverture du Festival International du film Fantastique de Gérardmer le 29 janvier, où il était attendu pour promouvoir la série Vampires, dans laquelle il tient un rôle.