Mort de Marie Trintignant : les déclarations de Bertrand Cantat

Ce dimanche 24 novembre, à l'occasion d'une semaine spéciale contre les violences faites aux femmes, M6 va diffuser pour la première fois les images exclusives de l'interrogatoire de Bertrand Cantat... Des mots qui heurtent, de propos qui blessent, des gestes qui ont tué.

Mort de Marie Trintignant : les déclarations de Bertrand Cantat
© STEVENS FREDERIC/SIPA

A l'occasion d'une semaine spéciale contre les violences faites aux femmes, les chaînes du groupe M6 s'engagent en bouleversant leurs programmes et en diffusant documentaires, téléfilms et émissions spéciales, du 24 au 28 novembre sur Téva et M6. Les sujets des journaux télévisés de M6 aborderont également ce sujet sensible pour éveiller les consciences des téléspectateurs.
L'émission Enquête Exclusive diffusera ce dimanche à 23h10 un documentaire portant sur le meurtre de Marie Trintignant, intitulé Affaire Bertrand Cantat : le document inédit. La chaîne va diffuser pour la première fois les images de l'interrogatoire de Bertrand Cantat, quinze ans après le drame. 

Meutre de Marie Trintignant : M6 dévoile des images chocs de l'audition de Bertrand Cantat

Au cours de cette audition, on peut entendre Bertrand Cantat parler d'une dispute qui aurait éclatée entre Marie Trintignant et lui, en Lituanie, alors qu'elle tourne le téléfilm Colette, une femme libre. Le chanteur se pose en victime : Elle est devenue très agressive, très hystérique et elle m'a frappé d'un coup de poing au visage. Elle m'a donné un coup de poing et ensuite elle m'a agrippé le cou. J'avais des traces partout".
Et le leader du groupe Noir Désir d'avouer : "Je suis entré dans une colère noire... Je lui ai mis des claques. Pas des petites baffes, je ne veux pas mentir. Des grandes baffes, et j'avais des bagues aux doigts. Quatre, cinq ou six fois... Fort, fort... J'ai la culpabilité profonde d'avoir tué la personne sans laquelle je suis incapable de vivre. Le cœur profond du problème il est là, on s'aime trop [...] Elle me répondait toujours 'On ne s'aime jamais trop' , explique-t-il en pleurs. 

Pourtant, les rapports d'autopsie signalent une vingtaines de coups. L'actrice tombe dans le coma puis meurt des blessures assénées par le rockeur. Bertrand Cantat est condamné en 2004 à 8 ans de prison pour "meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée" par la justice lituanienne, mais sort en 2007 pour "bonne conduite". 

En plus de ces images inédites de l'audition de Bertrand Cantat, le téléspectateur trouvera des entretiens avec la Secrétaire d'Etat pour l'égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa mais également avec Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant, Lio, le psychiatre Daniel Zegurry et d'autres invités. 

Affaire Bertrand Cantat : le documentaire inédit, dimanche 24 novembre à 23h10 dans Enquête Exclusive (M6)