Cette Américaine a pu prendre l'avion avec son cheval

C'est un passager un peu spécial qui a pris place à bord d'un vol d'American Airlines. Une voyageuse souffrant d'aviophobie a pu s'envoler dans les airs grâce son cheval de compagnie... pour le plus grand plaisir de l'équipage !

Cette Américaine a pu prendre l'avion avec son cheval
© khunaspix

C'est le genre d'histoires décalées qui n'arrive qu'aux Etats-Unis ! Abrea Hensley, une Américaine voyageant avec la compagnie American Airlines au départ de Chicago et à destination de Omaha dans le Nebraska, a pu s'envoler avec un animal de compagnie peu commun... Un cheval miniature répondant au nom de Flirty !
Souffrant de dépression, d'anxiété et de crises de panique, cette grande angoissée a pu prendre l'avion avec son ami, qui est dressé pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies psychiques ou psychologiques. Ce, pour son confort... et pour le fun du personnel de bord qui a volontiers pris la pose avec la nouvelle mascotte.

Sur Instagram, l'adorable petit équidé compte près de 10 000 followers.
"Nous reconnaissons le rôle important que les chiens d'assistance, les chats et les chevaux miniatures entraînés peuvent jouer dans la vie des personnes handicapées et ils sont les bienvenus en cabine, sans frais, s'ils répondent aux exigences", a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne au journal britannique The Independant
En France, les chevaux ne sont pas acceptés mais les chiens et chats voire d'autre animaux peuvent voyager avec vous, selon les compagnies aériennes. 

Cette Américaine a pu prendre l'avion avec son cheval
Cette Américaine a pu prendre l'avion avec son cheval

C'est le genre d'histoires décalées qui n'arrive qu'aux Etats-Unis ! Abrea Hensley, une Américaine voyageant avec la compagnie American Airlines au départ de Chicago et à destination de Omaha dans le Nebraska , a pu s'envoler avec...