Michelle Obama sort une chanson avec Missy Eliott
Michelle Obama n’a jamais caché son engagement féministe. Et la First Lady prouve une nouvelle fois qu’elle ne manque pas de ressources pour poursuivre le combat. Après "Go to college" en 2015, dans laquelle elle poussait la chansonnette, Michelle présente "This is for my girls".
Zéro fausse note pour Michelle Obama, qui continue sur sa lancée musicale en faveur de l'éducation des filles. Si en 2015, elle s'était accordée un duo de rap avec Jay Pharoah, elle fait cette fois-ci appel à plusieurs artistes de talent : Diane Warren, qui a écrit le titre, Kelly Clarkson, Missy Elliot ou encore Kelly Rowland. Un casting trois étoiles pour une cause qui vaut le détour.
En soutien à 62 million Girls qui favorise l'accès à l'éducation des filles, le single This is for my girls devient hymne de cette association gouvernementale. Michelle Obama en a d'ailleurs fait la promotion le lendemain lors du festival SXSW au Texas, accompagnée de Sophia Bush et Queen Latifah. La chanson est disponible en téléchargement légal depuis le 15 mars sur iTunes US. Jamais deux sans trois… Le président Barack Obama fera-t-il partie de la prochaine ?