Les femmes aussi entreprennent

Le site Petite-Entreprises.net a réalisé un sondage concernant le monde de l’entreprenariat auprès de dirigeant(e)s de TPE et de PME. L’enquête révèle que les femmes sont davantage en phase de création et plus diplômées que leurs homologues masculins.

Les femmes aussi entreprennent
© Dmitriy Shironosov

Les femmes et la création d'entreprise ont le vent en poupe. Le sondage du site Petite-Entreprise.net réalisé auprès de 217 créateurs et dirigeants de TPE-PME sur la période du mois de février révèle que les femmes apportent un nouveau souffle. Un souffle qui a tout de même quelques limites puisque 36% des femmes sondées disent qu'il est difficile d'entreprendre, contre 26% des hommes. Enfin le développement de la clientèle reste un mal féminin plus que masculin. Mais regardons plutôt ces pourcentages positifs :  

Elles sont plus jeunes. En moyenne, cela concerne des femmes de 40 ans contre 44 ans pour les hommes.

Elles sont davantage en phase de création. Pour 60% d'entre elles leur entreprise a moins d'un an contre 37% pour les hommes.

Elles sont plus diplômées puisque 48% des femmes ont obtenu une licence ou plus, contre 34% chez leurs homologues masculins

Elles choisissent une activité de commerce (26% contre 18%) et de services aux entreprises (38% contre 34%).

© www.petite-entreprise.net/

Voir aussi :