#SiLesFemmesParlaientCommeLesHommes : les filles contre-attaquent

Twitter s'est entiché d'un nouveau hashtag. #SiLesFemmesParlaientCommeLesHommes inverse les rôles pour mieux dénoncer le sexisme ordinaire qui fait rage dans la rue, au bureau ou à la maison. On rit (jaune).

#SiLesFemmesParlaientCommeLesHommes : les filles contre-attaquent
© 123RF/rudall30

"Les mecs qui portent ce genre de pantalons, ne vous étonnez pas si on vous viole", "Comment ça se fait qu'un homme soit aussi bien placé ? Il a dû passer sous le bureau pour en arriver là"... Voilà les phrases que l'on trouve en ce moment sur Twitter, accompagnées du hashtag #SiLesFemmesParlaientCommeLesHommes. L'idée ? Dénoncer le harcèlement et les remarques acerbes dont sont victimes les femmes dès qu'elles sortent de chez elles. En transport, dans la rue ou au travail, toutes ont déjà été confrontées au moins une fois à ces attaques sexistes. L'occasion donc de se venger et de répandre ces "compliments" si distingués en inversant les rôles.
Alors, ça donnerait quoi de parler comme des machos ? Des tweets à la limite du supportable, qui reflètent pourtant très bien la réalité auxquelles les femmes se heurtent. Sélection des meilleures répliques, parce que ça fait aussi du bien d'en rire.