Daesh pervertit les codes du romantisme pour séduire les femmes

L’Etat islamique n’est pas à court d’idées pour attirer les femmes dans ses rangs. La chaîne CNN raconte comment le pseudo-romantisme est devenu une arme de recrutement massive pour les terroristes.

Daesh pervertit les codes du romantisme pour séduire les femmes
© capture vidéo CNN

Les femmes sont précieuses pour le groupe terroriste Etat islamique. Elles servent à attirer les combattants et deviennent elles-mêmes des chasseuses de tête. Daesh n'hésite donc pas à user de nombreuses techniques pour les attirer en Syrie ou en Irak, dans ses rangs. La chaîne CNN révèle que le romantisme a été détourné pour leur faire miroiter une vie digne des plus belles histoires d'amour. Pour donner plus de vraissemblance à ce conte de fée, des faux comptes Twitter sont créés de toutes pièces par les djihadistes de l'EI en reprenant des phrases aussi stéréotypées que cul-cul, mais qui fonctionnent : par exemple, "elle trouva Allah et vécu à jamais heureuse" par @_BirdOfJannah (qui a depuis été supprimé). On pouvait lire sur ce compte le récit de cette passion : "Après quelques minutes, j'ai jeté un œil à travers mon niqab. Il m'a regardée. Nos regards se sont croisés. Mon cœur palpitait plus vite que la vitesse de la lumière."
Ces campagnes de propagande sont efficaces, surtout sur les plus jeunes. Bien sûr, la réalité ressemble davantage à un cauchemar où les femmes deviennent pour la plupart des esclaves sexuelles à la merci de leur bourreau de mari. Glamouriser le djihad, voilà ce que cherchent à faire les membres de l'Etat islamique. Quand on pensait avoir tout vu…

© capture écran CNN