Une féministe poilante fait le buzz

Suraiya vit aux Etats-Unis au Texas. D’origine iranienne, indienne et pakistanaise, cette jeune femme qui s’assume et défend le féminisme a déclenché des réactions virulentes sur Twitter avec un post d’elle en sous-vêtements, dévoilant... un ventre poilu.

Une féministe poilante fait le buzz
© Instagram pakola papi

"Walmart underwear vibes", "En mode sous-vêtements Walmart". Voici comment Suraiya a légendé les photos d'elle en culotte sur son compte Twitter. Sur ce cliché, elle y dévoile un ventre nu, recouvert de poils. Elle était sûrement loin d'imaginer les commentaires qui allaient suivre, elle qui s'assume et se sent bien dans son corps. Dans une interview accordée au site i-D, Suraiya explique pourquoi elle a posté cette photo : "Je me sentais bien dans mon corps et j'aimais la forme de mon corps. Je sais que j'ai des poils et que ça a tendance à en énerver plus d'un, mais ces quelques photos sont les moins suggestives que j'ai pu poster. J'avais juste envie de montrer à quel point j'étais en phase avec moi-même à cet instant, c'est tout".
Aux conseils d'épilation et de rasage donnés par les internautes déchaînés, pour la plupart des hommes, Suraiya ne préfère pas répondre et s'estime même porteuse d'un message pour d'autres femmes : "Les filles qui m'ont soutenu et épaulé sont des filles qui ont des origines communes avec moi ou mates de peau. Et c'est génial. Ça veut dire qu'elles se sont identifiées à ma photo". Avant de conclure : "Un point de vue honnête sur la question serait de reconnaître que nous n'avons jamais été conçues pour entrer dans le moule occidental. (...). Il y a des millions de filles comme moi qui se battent pour le faire entendre. Et nous y parviendons." Des réactions qui ne l'ont apparemment pas trop mise de mauvais poil.