Royaume-Uni : les femmes militaires, bientôt en première ligne ?

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé dimanche 20 décembre 2015 qu’il souhaitait ouvrir tous les postes des les forces de l’armée aux femmes en 2016.

Après les Etats-Unis, c'est l'Angleterre qui tient à sauter le pas et ouvrir tous les postes de l'armée aux femmes. Le premier ministre britannique, David Cameron, souhaite autoriser les militaires au féminin à combattre en première ligne au courant de l'année 2016. Il a déclaré au journal The Sunday Telegraph : "Le ministre de la défense [Michael Fallon] et moi-même sommes d'accord pour que tous les postes dans nos forces armées soient ouverts aux femmes en 2016."
En Angleterre, les femmes militaires représentent 10% des effectifs et ne sont autorisées pour le moment qu'à opérer sur le front sans prendre part aux missions impliquant un contact avec l'ennemi.
Le ministre de la Défense a insisté auprès de The Sunday Telegraph sur le fait que "l'efficacité au combat demeure primordiale (...)  Mais en veillant à ce que les capacités et non le genre, déterminent qui réussit, nous donnons une chance à tout le monde de concourir pour un poste militaire.

© John Gomez/ Fotolia.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi :