Angela Merkel, personnalité de l’année selon le Time

Le magazine américain "Time" a élu la chancelière allemande Angela Merkel en tant que "personnalité de l’année 2015" ce mercredi 9 décembre.

Elle est l'une des femmes politiques les plus incontournables du moment. Angela Merkel vient d'être désignée comme la "personnalité de l'année 2015" par le célèbre Time. La chancelière allemande apparait en Une du prochain numéro, titré "Angela Merkel, la chancelière du monde libre". L'AFP rapporte que c'est sa capacité à "faire face" aux différentes crises européennes tout au long de l'année qui a été salué par le magazine.
Nancy Gibbs, la directrice du Time, évoque quant à elle les prises de décision de la chancelière concernant la crise grecque, celle des migrants et la menace du groupe Etat islamique.
"Vous pouvez être d'accord ou pas avec elle, mais elle ne choisit pas le chemin le plus facile", explique Nancy Gibbs dans un communiqué. Et de poursuivre : "Parce qu'elle a demandé davantage à son pays que la plupart des politiciens auraient osé, parce qu'elle a tenu bon face à la tyrannie et à l'opportunisme et parce qu'elle a amené un leadership moral ferme dans un monde où il se fait rare, Angela Merkel est la personnalité de l'année de Time".