Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les subventions aux plannings familiaux

Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, souhaite la suppression des subventions versées aux plannings familiaux en cas de victoire.

Le droit à disposer librement de son corps n'est visiblement pas un combat qui touche Marion Maréchal-Le Pen. Lors d'un meeting de la Manif pour Tous qui s'est déroulé ce 17 novembre à Marseille, la tête de liste FN dans la région Paca a exprimé sa volonté de supprimer "les subventions aux associations politisées, dont les plannings familiaux, mais aussi des associations telles que celle de la LGBT, dont [elle] condamne fermement l'idéologie". Pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen "ce sont des associations politisées, qui véhiculent une banalisation aujourd'hui de l'avortement". Et de poursuivre, sous  les applaudissements de l'assemblée, qu'"il n'est pas question de leur verser un sou".
Marine Le Pen a désavoué sa nièce sur i>Télé, en expliquant que pour elle, "ce sont des subventions qui sont très dérisoires par rapport au budget d'une région" et qu'elle avait "beaucoup d'autres choses à faire, beaucoup plus importantes que ça". Du côté du Parti socialiste, la porte-parole Corinne Narassiguin et la secrétaire nationale chargée des Droits des femmes, Claude Roiron, ont dénoncé "un anti-féminisme primaire" à l'AFP.
Marion Maréchal-Le Pen a toutefois précisé qu'elle n'était pas contre l'avortement, "mais pour une responsabilisation des femmes".