L’aspirateur et les Français : une histoire qui fait du bruit

Il est pratique, mais bruyant, rapide, mais jamais au bon moment, on l’appelle l’aspirateur. Rowenta a sondé les Français... qui sont 67 % à avoir déjà ennuyé leurs proches en le passant. Révélations;

L'aspirateur est certainement un appareil qui nous a fait gagner un temps précieux en ce qui concerne les tâches ingrates du nettoyage de la maison, bien que certains en soient fan pour d'autres raisons qui pourrait s'illustrer par "un esprit sain, dans un environnement sain" . Malgré tout, son bruit, qui est loin de s'apparenté à la 5e symphonie de Beethoven nous freine dans nos élans de propreté. Le sondage organisé par la marque Rowenta avec Opinion Way au mois de septembre ne fait que le confirmer. Il semblerait ainsi que 80 % Français préfèrent décaler ce moment pour ne pas déranger le foyer familiale. Les jeunes de 18 à 24 ans, eux, sont 59% à avoir déjà fait une croix sur leur grasse mat' tant appréciée du dimanche matin et 70% des Français pensent qu'il est impossible de brancher la bête après 22h, au risque de déclarer la guerre aux voisins. 
Et si l'on fait taire la bête grâce à un système silencieux ? D'après le sondage, 40 % des femmes en profiteraient pour appeler leurs proches, un Français sur deux écouterait de la musique. Les hommes seraient 1/3 a opté pour un petit film et les jeunes seraient 43% à rester connectés et accrochés à leur smartphone. Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire deux choses à la fois ? 

© ambrozinio