Korean Air: un an de prison pour des cacahuètes

En décembre 2014, la vice-présidente exécutive (et fille du patron) de Korean Air avait piqué une crise et ordonné le retour de son avion au terminal de l'aéroport New-York pour débarquer le chef de cabine. Elle a été condamnée jeudi 12 février 2015 à un an de prison… Pour peanuts ?

Le petit caprice de princesse de Cho Hyun-Ah, vice-présidente exécutive et fille du patron du groupe sud-coréen Korean Air, n’était pas passé inaperçu en décembre 2014.
Alors qu'un avion qui reliait New York à Séoul s'apprêtait à décoller, la célèbre passagère avait ordonné le débarquement immédiat du chef de cabine et le retour de l'avion au tarmac. La raison ?  Madame s'était vu proposer des noix de macadamia… qu'elle n'avait pas commandées ! Ô rage, ô désespoir, la tragédie de l’héritière ne s’arrête pas là : car les fruits secs étaient présentés dans un sachet...  et non dans un bol. Pour la fille du big boss, trop, c’est trop : elle exige le débarquement du chef de cabine, contraignant l’appareil à revenir à son point de stationnement afin que celui-ci puisse descendre.
Jeudi 12 février 2015, la justice coréenne a rendu son verdict et condamné la jeune femme à un an de prison pour avoir contrevenu aux règles de sécurité aérienne : le tribunal a en effet jugé que la prévenue avait illégalement modifié le plan de vol de l’avion.
Si après le scandale, la Coréenne de 40 ans avait présenté sa démission, elle n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire, puisqu’elle est également poursuivie pour obstruction au cours de la justice et agression d’un membre d’équipage.
De quoi être dégoûtée à vie des arachides…