Elle délaisse sa fille de 3 ans pour sortir en boite

À Mulhouse en Alsace, une jeune maman a laissé sa fille de 3 ans seule chez elle pour sortir en boite. Elle est aujourd'hui poursuivie pour délaissement de mineur.

Mulhouse (Alsace), samedi 15 février, 5h du matin : des voisins inquiets d'entendre sans discontinuer les pleurs d'une enfant alertent les secours.
Arrivés sur place, les policiers retrouvent une fillette, terrorisée, seule dans un appartement. Ils doivent alors faire appel aux pompiers afin de procéder à l'ouverture de la porte. Une fois entrés, les policiers tentent de rassurer l'enfant et commencent leurs investigations pour tenter de retrouver la mère, absente. La petite fille de 3 ans est alors prise en charge dans les services de l'hôpital du Hasenrain.

La mère, âgée de 21 ans, s'est finalement rendue au commissariat à 13h30, paniquée, pour signaler la disparition de sa fille après être restée injoignable toute la matinée. Après avoir tenté de raconter qu'une baby-sitter gardait sa fille et était partie plus tôt sans la prévenir, elle a fini par avouer avoir volontairement laissé son enfant seule, et qu'en sortant de la boîte, encore trop alcoolisée, elle s'était endormie ailleurs.

La jeune maman a été placée en garde à vue pour délaissement de mineur, et encourt deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.