Une ado poignardée par un déséquilibré

Drame à Millau, dans l'Aveyron. Une jeune fille de 14 ans a été poignardée à de multiples reprises par un homme de 28 ans atteints de sérieux problèmes psychiatriques. Elle est décédée des suites des coups de couteau.

Aude, une adolescente de 14 ans, a été tuée à Millau, dans l'Aveyron. La jeune fille était allé passer la soirée chez une amie dont les parents étaient sortis pour le Téléthon. Entre 23h et minuit, un homme de 28 ans vivant à l'étage du dessus, a sonné à la porte. Le voisin a tenu des propos "totalement incohérents" selon le procureur de la République de Montpellier, cité par Europe1.fr.
Il s'est ensuite dirigé dans la cuisine pour prendre un couteau, puis s'en est servi pour tuer Aude d'une quinzaine de coups. L'amie de celle-ci était à côté pendant la scène. Les jeunes filles ont pu appeler la police mais quand les forces de l'ordre sont arrivées, Aude était décédée, malgré les gestes de réanimation des policiers, accompagnés ensuite des pompiers et du SAMU.
Le meurtrier a été retrouvé par la Brigade anti-criminalité de Millau. Il a été placé en garde à vue puis analysé par un expert, avant d'être emmené d'office au service psychiatrique de l'hôpital. Son état mental a été jugé "complètement délirant" et dangereux.
Le coupable, un toxicomane sans-emploi qui avait déjà fait plusieurs séjours en institut spécialisé, certains de force, faisait l'objet d'un suivi. Il était également connu des services de police pour des faits de violence avec arme. L'affaire, d'abord prise en charge par le parquet de Rodez, a été confiée au parquet de Montpellier, où se trouve le pôle d'instruction. Une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte. Une autopsie de la victime va aussi être réalisée. D'après des informations des camarades de la jeune fille données à l'AFP, une marche blanche a été organisée à Millau, avec un rassemblement devant le collège d'Aude, où elle était scolarisée en 3e.

bougies
La ville de Millau en deuil © Perry - Fotolia.com