Emilie, premier bébé de l'Ile de Sein depuis 1978

Evènement. Une petite fille est née ce dimanche sur l'Ile de Sein (Finistère). Une première pour la localité qui n'avait pas connu de naissance depuis 35 ans.

Sur l'Ile de Sein, dans le Finistère, une naissance exceptionnelle fait la joie des habitants. Emilie, une petite fille venue au monde à 6 h 25 ce dimanche 2 décembre, est le premier bébé à naître sur l'île depuis 1978.
"On est beaucoup d'anciens sur l'île, j'assiste davantage à des enterrements, alors une naissance sur notre île, c'est quelque chose d'exceptionnel", a déclaré Jean Pierre Kerloc'h le maire de la commune.
La maman avait souhaité donner la vie à son troisième enfant sur l'île. C'est donc avec l'aide de son mari et du médecin de Sein qu'elle a pu accoucher d'Emilie, accueillie par les cloches de l'église de Saint-Guénolé qui ont sonné pour saluer son arrivée.
Ce carnet rose est d'autant plus exceptionnel que l'île ne compte que 215 habitants avec seulement 14 enfants scolarisés.
La mère et sa fille se portent bien et ont été conduites à l'hôpital de Quimper par un hélicoptère pour effectuer un contrôle de routine. 

dr
Emilie, premier bébé de l'Ile de Sein depuis 1978 © Ouest- France, DR