Voleur d'iPhone, il devient gratte-papier

Un voleur a dérobé un Iphone, mais a envoyé à sa victime, par courrier, sa carte SIM et la liste manuscrite de ses 1 000 contacts.

Une drôle d'aventure est arrivée à Zou Bin, un barman chinois, explique le Huffington Post US. L'homme s'est fait voler son Iphone alors qu'il partageait un taxi avec un inconnu. Il ne s'en est rendu compte qu'une fois sorti de la voiture, mais est sûr de l'identité du voleur. Zou Bin a alors eu une idée intelligente : envoyer des textos à son propre numéro par le biais du téléphone d'un ami. Dans un message, il menace le voleur et ment sur sa profession pour lui faire peur : "Je sais que vous êtes l'homme qui était assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vais vous retrouver. Regardez dans le carnet d'adresses dans mon téléphone et vous allez voir dans quel business je suis... Renvoyez-moi le téléphone à l'adresse ci-dessous si vous êtes censé", rapporte l'AFP.
La victime n'a pas obtenu de réponse à ses textos, mais a reçu un paquet par courrier quelques jours plus tard, contenant sa carte SIM et 11 pages de papier, listant un à un ses contacts. Chaque numéro et nom a été écrit à la main. On peut dire que le voleur s'est donné du mal ! Zou Bin a plaisanté en disant que le voleur devait avoir la main bien enflée. Il faut dire qu'il n'avait pas moins de 1 000 contacts ! Il n'a pas récupéré son Iphone mais a pu sauver son grand carnet d'adresses. C'est déjà ça !