Un couple échange sa fille contre un smartphone

Un couple de Chinois est suspecté d'avoir vendu son bébé et utilisé l'argent récolté pour s'acheter un iPhone, mais aussi d'autres articles haut de gamme. Explications.

Un couple encourt des poursuites judiciaires pour avoir proposé son enfant enfant à l'adoption par le biais d'une annonce sur Internet, selon un quotidien chinois.
Avant même la naissance de leur progéniture, les parents qui avaient déjà deux garçons, proposaient leur fille à l'adoption sur Internet. Leur annonce demandait 30 000 yuans, soit environ 3 600 euros.
Selon le site Sky News, les jeunes parents, au chômage, auraient expliqué vouloir un meilleur avenir pour leur fille. La grossesse n'étant pas désirée, la jeune femme l'aurait cachée à son entourage évoquant une tumeur à l'estomac avant de donner naissance chez elle.
Dès sa naissance, la petite a été vendue et l'argent récolté a permis l'acquisition d'un iPhone, de chaussures de luxes et d'autres articles coûteux.
En raison de la politique restrictive de l'enfant unique, le trafic d'enfants reste très répandu en Chine et ce genre de situation est malheureusement très fréquent dans le pays.