Un SDF rend 42 000 dollars et en gagne 100 000

Glen James a rendu à son propriétaire un sac oublié contenant 42 000 dollars. Touché par ce geste désintéressé, un américain lui en offre 100 000, ou presque...

Suffit-il de donner pour recevoir ? Ce SDF vient d'en faire l'expérience et a assisté à des retombées plutôt inattendues. Quinquagénaire handicapé, Glen James, pourtant sans domicile fixe, a rendu à la police de Boston un sac oublié qui contenait 42 000 dollars en cash. 
"Même si j'étais prêt à tout pour de l'argent, je n'aurais pas gardé ne serait-ce... qu'un centime du pactole que j'ai trouvé", a-t-il déclaré. "Je suis extrêmement religieux. Dieu s'est toujours très bien occupé de moi".
Il n'en attendait pas tant : à peine une tape sur l'épaule en guise de remerciement. Touché par son geste, le chef de la police de Boston Ed Davis l'a félicité et lui a décerné un titre honorifique pour son "extraordinaire démonstration de personnalité et d'honnêteté". Plus fort encore, Ethan Whittington, un employé d'une société de marketing de Virginie a décidé de lancer une levée de fonds pour aider ce "bon samaritain, porteur d'espoir et d'humanité" à changer de vie. Dès que la campagne est lancée, d'innombrables donations ont commencé à affluer. Pour l'heure, la page a été partagée plus de 10 000 fois et il a réussi à récolter plus de 100 000 dollars auprès des internautes.
Grâce à sa bonne action qui en a appellé une autre, Glen James qui vivait à la cloche pourra bientôt quitter son centre d'hébergement pour commencer une nouvelle vie. 

sdf
Un SDF rend 42 000 dollars et en gagne 100 000 © http://www.gofundme.com/4by2as