Le cancer plus fréquent chez les femmes de grande taille ?

Une étude a récemment démontré que les grandes femmes couraient davantage le risque d'être atteinte du cancer.

Le cancer plus fréquent chez les femmes de grande taille ?

Une enquête de l'Université Yeshiva New York a récemment révélé que les femmes de grande taille sont plus exposées au cancer que celles qui sont plus petites.
Le cancer serait, en effet, directement lié à la croissance et concernerait les femmes ménopausées de 50 à 79 ans.
Geoffrey Kabat, docteur de l'Université et en charge de l'étude, explique : "Le cancer résulte d'un processus lié à la croissance. De ce fait, il est logique que les hormones et d'autres facteurs contribuant à la croissance puissent accroître le cancer".
Le risque de cancer augmente de plus de 10% tous les dix centimètres chez les femmes, et ce, peu importe le type de cancer (cancer du sein, du rein, de l'ovaire, du rectum, de la peau..) sauf le cancer du sang, dont le risque serait de plus de 29%.
"Les personnes de grande taille peuvent avoir des organes plus importants, ce qui se traduit par un plus grand nombre de cellules et donc un risque accru de dégénération cancéreuse", ajoute le docteur Geoffrey Kabat.
Vous toisez une hauteur certaine ? Le critère de la taille reste faible par rapport à d'autres facteurs, tels que l'âge, le tabagisme ou le surpoids, qui présentent un plus grand risque pour ceux qui en sont atteints.