Les Français et le sport, une question de taille

Selon une étude menée par Opinion Way, seulement 12% des Français disent faire du sport au moins deux heures par semaine.

Au vu des pubs et affiches publicitaires prônant l'alimentation saine et la pratique régulière d'un sport, les Français sont de plus en plus nombreux à faire attention à leur ligne.
D'après un sondage réalisé pour l'observatoire de la Santé Le Figaro-Weber Shandwick, près de 9 Français sur 10 considèrent que le sport permet de contrôler son poids. Pourtant, ils sont très peu à passer directement à l'acte et à se dépenser physiquement. Seul 12% des personnes interrogées disent pratiquer une activité sportive au moins deux heures par semaine.
Certains d'entre eux disent que le sport n'est pas assez valorisé à l'école. Pour d'autres, le manque de temps ne leur permet pas de s'adonner à la pratique sportive. En effet, conjuguer activité professionnelle et sportive ne fait pas bon ménage, selon les sondés : 78% des Français disent que des lieux de rencontres adaptés pour pratiquer une activité physique avec des personnes concernées par le même problème, pourrait remotiver les troupes.
Autre constat : les femmes seraient plus nombreuses à faire attention à l'aiguille de la balance que les hommes (56% contre 44%). Ce qui n'est pas une grande surprise. Aussi, les femmes mariées avec des enfants surveillent davantage leur ligne que les célibataires sans enfants.