Tony Meilhon, condamné à perpétuité

Tony Meilhon, le meurtrier de Laetitia Perrais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Le mercredi 5 juin devant la cour d'assise de Loire-Atlantique, Tony Meilhon est jugé pour le meurtre et le démembrement de Laetitia Perrais.
Les faits remontent au soir du 18 janvier 2011 et se sont déroulés près de Pornic. La jeune fille quitte le restaurant où elle exerce en tant que serveuse et rencontre Tony Meilhon, 31 ans. Il est sorti de prison à peine un an auparavant. Les deux jeunes gens décident de passer la soirée ensemble, les heures passent, agrémentées de beaucoup d'alcool et d'usage de stupéfiants.
Selon les versions, la suite est floue. Mais le 1er février et le 9 avril 2011, des morceaux du corps de Laetitia sont retrouvés dans deux étangs et Tony Meilhon est incarcéré.
L'accusé a finalement été condamné à perpétuité avec une peine de vingt-deux ans de sûreté comme il l'avait lui-même réclamé. Il sort du tribunal en adressant un "merci" à l'assistance. "Ca ne me soulage pas" a déclaré le grand-père de la victime à la sortie de l'audience. L'avocat de Tony Meilhon a trouvé la peine "pas juste" et va tenter de le convaincre de faire appel.

code penal
Tony Meilhon condamné à perpétuité ©  PiX'art photographie - Fotolia.com