Quand Vincent et Bruno se marient...

Le premier mariage homosexuel de la République Française sera célébré mercredi 29 mai.

Enfin ! C'est à la mairie de Montpellier, dans l'Hérault, que se déroulera l'intégralité de la cérémonie. S'uniront Vincent Autin, le président de l'association Inter-LGBT et son compagnon depuis 6 ans, Bruno Loiseau.
Montpellier, parfois surnommée la "San Francisco française", est célèbre pour sa culture gay-friendly. Le maire PS de la ville Hélène Mandroux souhaite que le mariage se déroule sans fioritures et"dans le respect de l'événement". Un dispositif important a été mis en place néanmoins pour parer à d'éventuelles "expressions d'hostilités" compte-tenu des récentes démonstrations plus ou moins violentes des anti-mariage pour tous : entre 50 et 100 policiers seront mobilisés pour l'événement.
Les noces seront également suivies par une centaine de journalistes. Il faudra aussi compter sur la présence à titre privé de la Porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des Femmes "en dehors des fonctions officielles", mais "avec l'accord du premier ministre". Najat Vallaud-Belkacem assistera en effet à l'union des époux qui sont ses amis.

Regarder la vidéo :
"Vincent et Bruno, premiers mariés de même sexe"