Condamné pour 2 604 appels téléphoniques à son ex

Bordeaux : Un homme a été condamné,mercredi soir, à cinq mois de prison avec sursis pour avoir harcelé jour et nuit, son ex-compagne au téléphone.

Joszif, 42 ans, d'origine roumaine, avait passé plus de 2 605 appels téléphoniques à son ex-compagne, entre fin-août et mi-octobre.
Devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, il avait accusé son ex, Anne-Sophie, de mensonge et d'agressivité, avant d'avouer qu'il n'avait pas accepté la situation de rupture. Selon l'avocat du prévenu, Me Eric Grosselle, ces nombreux appels étaient "un mode habituel" de communication au sein du couple et il a estimé que la victime a porté plainte en profitant de son état de récidive pour récupérer l'argent qu'il lui devait. Joszif a expliqué l'avoir harcelée d'appels parce qu'il s'inquiétait et avait peur qu'elle mette fin à ses jours.
La jeune femme avait changé plusieurs fois de numéro de téléphone, en vain. Joszif trouvait toujours un moyen de la contacter. Il appelait même jusqu'a 50 fois les amis de son ex-compagne afin d'obtenir son numéro. L'avocate de la victime, Me Sylvie Labeyrie soutient qu' "il l'appelait tout les matins, dès 7h30, toutes les cinq minutes, jusqu'à ce qu'elle lui réponde [...] et quand elle répondait il la traitait de salope".

tribunal
Tribunal Correctionnel  © Arap - Fotolia.com

Ce n'est pas la première fois que Joszif a affaire à la justice. En 2010, ce salarié d'une brasserie avait, en effet, bénéficié d'une peine de trois mois de prison avec sursis pour appels malveillants réitérés à sa compagne de l'époque et violences volontaires sur celle-ci. Un obsédé... du mobile !