Rechargez votre téléphone en 20 secondes chrono !

Une jeune californienne de 18 ans participant au concours Intel ISEF (the Intel International Science and Engeneering Fair) vient de développer un dispositif qui permet de recharger les téléphones en seulement quelques secondes.

Plus jamais de batterie à plat ! C'est grâce à cette petite contrariété de la vie courante que la jeune Eesha Khare tient l'idée de son exceptionnelle invention qui lui a permis de remporter le prix de jeune talent scientifique.
Originaire de Saratoga en Californie, elle a participé vendredi 17 mai dernier au concours organisé par la société d'informatique et de micro électronique Intel où elle a pu faire la démonstration de ce "condensateur à haute performance".
Cet outil a la possibilité de recharger nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables à une vitesse phénoménale : si nos chargeurs actuels ont une capacité de 1 000 cycles, ce nouveau dispositif permet d'effectuer la même charge avec une capacité de 10 000 cycles. Une petite révolution pour le monde de la téléphonie mobile, qui pourrait même s'adapter aux batteries de voitures.
Pour son ingénieuse invention, Eesha Khare d'origine indienne, a remporté 50 000 dollars et suscite déjà l'intérêt de nombreuses entreprises, elle a notamment été sollicitée par le géant Google.
Et après ? La lycéenne a pour projet de continuer ses études à Harvard, cet automne. Nul doute que ce succès lui ouvrira des portes, et que cet argent lui permettra de financer ses études.

chargeur
Eesha Khare invente le chargeur de smartphones en 20 secondes ! © Mimi Potter