Suicide d'un enfant de 10 ans

A Proyart, en Picardie, c'est la thèse du suicide qui est privilégiée quant aux événements dramatiques du samedi 18 mai où un enfant de 10 ans a été retrouvé avec une balle dans la tête.

Dans ce petit village de la Somme, c'est l'effroi. Un petit garçon de 10 ans a été retrouvé vers 17h, le 18 mai, par son frère alors qu'il venait de se donner la mort à l'aide d'un fusil de chasse.
Les deux jeunes garçons étaient seuls chez leur père, absent pour des raisons professionnelles. Les enquêteurs ont déterminé que le benjamin s'était saisi d'un des quatre fusils de son père qu'il aurait lui-même chargé grâce à son expérience des réunions de chasseurs auxquelles il avait assisté avec son père.
La cause de cet acte serait à l'origine une dispute avec son frère, mais le contexte familial difficile lié au divorce des parents et à l'hospitalisation de la mère s'avère jouer pour beaucoup. Il existait, semble-t-il, des "dispositions selon lesquelles l'enfant semblait un peu perturbé ".
L' autopsie pratiquée hier à Amiens a confirmé la thèse du suicide. Le père et le frère de l'enfant sont hospitalisés depuis samedi au CHU d'Amiens, en état de choc.

suicide enfant
Un enfant de 10 ans se donne la mort en Picardie. © WoGi