Saint-Denis : un ado tué, sans raisons apparentes

Un adolescent de 16 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait été retrouvé agonisant dans le hall d'un immeuble, puis transporté à l'hôpital.

L'adolescent de 16 ans retrouvé vendredi vers 21h30, agonisant sur la voie publique dans le hall d'un immeuble place de l'Ermitage est décédé à la suite suite de ses blessures. Grièvement blessé à la tempe vendredi soir à Saint-Denis, le jeune homme n'a pas survécu.
Il est arrivé à l'hôpital Necker de Paris avec une plaie qui saignait. "L'autopsie du jeune homme a révélé qu'aucune arme n'avait été utilisée contre lui. Les coups ont été portés à mains nues", a indiqué le parquet de Bobigny à l'issue d'une réunion avec le Service départemental de la police judiciaire, chargé de l'enquête.
Le parquet a ajouté qu'aucune piste n'était à écarter puisque la victime n'était pas connue des services de police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent se serait retrouvé dans une rixe où il aurait pris des coups de plusieurs personnes ayant bu de l'alcool. "Ce sont des circonstances curieuses, peut-être une bagarre après des mots malheureux. Ce n'est pas du tout le contexte qu'on peut avoir parfois. On n'est pas sur un point de deal, ce n'est un règlement de comptes, ce n'est pas lié à une guerre de territoire, ce n'est pas un revendeur contre un revendeur", a ajouté une source proche du dossier qui a déclaré que le lieu est d'habitude "très calme".
Selon les premiers éléments recueillis, un affrontement aurait eu lieu à non loin de là où la victime a été retrouvée. Le garçon aurait tenté de fuir avant d'être retrouvé, inanimé, place de l'Ermitage.

adotuã©
Un adolescent tué à Saint-Denis © ingrid - Fotolia.com