Une retraitée, kidnappée pour ses bijoux

Une femme âgée de 89 ans a été enlevée en pleine rue lundi soir vers 21h30, par des malfrats qui en voulait à ses breloques.

Alors qu'elle regagnait son domicile, situé Boulevard des Invalides dans le VIIe arrondissement de Paris, une retraitée de 89 ans a été enlevée en pleine rue.
Plusieurs individus l'auraient abordée par surprise et forcée à monter dans leur voiture. Elle a été séquestrée dans le véhicule jusqu'à ce qu'elle cède enfin sa parure. Les deux hommes l'ont ensuite relâchée à hauteur de la Porte de Champerret dans le XVIe arrondissement de la capitale.
Colliers, bracelets, montre, bagues, boucles d'oreille... La valeur des bijoux pourrait atteindre 200 000 à 230 000 euros selon Le Parisien.
La victime, sous le choc a été prise en charge par un automobiliste qui l'aurait déposée à son domicile. La retraitée serait l'ancienne propriétaire de la citadelle de Belle-Ile-en-Mer, fortifiée par Vauban, dans le Morbihan. Est-ce que ses ravisseurs étaient au courant de ce patrimoine ?
L'octogénaire, traumatisée, a décidé de porter plainte. Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ) auraient été chargés des investigations.

mamy
Séquestrée pour ses bijoux © Wissmann Design - Fotolia.com