Vie pro : les râleurs sont les meilleurs

Après une étude sur l'engagement des employés dans leur entreprise réalisée par le cabinet de conseil américain Leadership IQ , le résultat est sans appel : les meilleurs employés sont les râleurs.

Les employés engagés, dévoués à leur patron, motivés et dynamiques se situeraient dans le troisième groupe défini par Leadership, c'est-à-dire, "les faibles".
A l'inverse, les râleurs, éternels insatisfaits, ceux qui veulent toujours plus et mieux, seraient "les meilleurs".
Pourquoi ces résultats ? L'étude montre que les personnes compétentes, motivées et satisfaites de leur travail, sont très vite frustrées par le manque de reconnaissance de leur hiérarchie. Elles ne se sentent pas appréciées à leur juste valeur.
Le comble, c'est qu'elles doivent compenser les lacunes et réparer les erreurs des employés moins doués qui, eux, sont encouragés. A tel point que les mauvais ne réalisent même pas qu'ils sont mauvais.
De quoi agacer les salariés les plus investis qui en viennent à quitter l'entreprise ou alors à devenir maussades. Mais attention, râler ne fait pas de vous un bon employé. Si les râleurs sont les meilleurs, les meilleurs ne sont pas forcément râleurs.
Patrons, vous êtes prévenus.

rã¢leurs
Employés râleurs © apops - Fotolia.com