Résultats Présidentielle Paris : Hollande éclipse Sarkozy

Dans la capitale, l'écart entre les deux candidats est de près de 11 points au second tour. Un fossé s'est donc creusé entre les deux finalistes qui étaient au coude à coude le 22 avril...

Les résultats de la Ville Lumière sont tombés dans la nuit : à Paris, le Socialiste a battu le président sortant, avec 55,6% des voix. Le taux de participation dans la capitale pour ce dimanche 6 mai est supérieur à la moyenne nationale : 83,03% contre 80,34%. 

Le 22 avril dernier, lors du premier tour du scrutin, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient arrivés en tête à Paris, cumulant à eux seuls plus de 67% des voix. Le candidat PS recueillait 34,83% des votes, devant son concurrent UMP qui enregistrait un score de 32,19%. Contrairement à ce qui s'était produit au niveau national, ce n'était pas Marine Le Pen qui arbitrait le duel, mais Jean-Luc Mélenchon : avec 11,09% des voix contre 6,20% pour la candidate de l'Extrême-droite. En 2007, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête du second tour dans la capitale, avec 50,19% des voix, contre 49,81% pour Ségolène Royal.

 Et aussi

Découvrez tous les résultats de la Présidentielle ville par vill sur L'Internaute

Toute la Présidentielle sur le Journal des Femmes