Vol : un million d'euros de bijoux dérobés

Le vendredi 12 avril, un appartement du 16e arrondissement de Paris a été cambriolé. Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que ce fait divers s'est passé en plein jour, aux yeux de tous.

Même dans le domaine des délits et des vols, des tendances se manifestent. Adieu le banal cambriolage de nuit ou pendant les vacances des propriétaires. La mode est au vol en plein jour, entre midi et deux.
Vendredi 12 avril, deux hommes ont dévalisé le contenu du coffre-fort d'une femme de 46 ans. Dans les escaliers d'un prestigieux immeuble du 16e arrondissement de Paris, la victime croise sur son chemin deux hommes qui dévalent les marches. Une fois parvenue chez elle, elle constate que sa porte d'entrée est ouverte. 30 000 euros de bijoux ont été volés, ainsi qu'une bague d'une valeur de plus d'un million d'euros.
"Encore une fois, des cambrioleurs ont pu agir en plein jour à Paris. C'est un phénomène qui demeure d'autant plus préoccupant que la préfecture de police de Paris est toujours à la recherche du meilleur dispositif pour l'enrayer", a déclaré Stéphane Pelliccia, délégué départemental pour le syndicat de police CFDT Interco 93.
Un vol rocambolesque pour deux hommes audacieux dont les autorités n'ont toujours pas retrouvé la trace.

vol jour paris bague ok
Deux hommes ont cambriolé en plein jour le coffre-fort d'un appartement du 16ème arrondissement de Paris. © t?pn Kpl - Fotolia.com