Le cadavre d'un nouveau-né retrouvé dans un bac à fleurs

Ce matin, le corps sans vie d'un bébé de moins d'une semaine a été retrouvé dans le bac à fleur d'un immeuble de Pantin.

Mardi 26 mars, 9h30. Le cadavre d'un bébé de moins d'une semaine a été retrouvé rue Auger, dans la ville de Pantin. C'est le chien d'une passante, Madia, qui a découvert le cadavre enterré dans un bac à fleurs, dissimulé sous des copeaux de bois.
Le gardien, prévenu par cette femme d'une cinquantaine d'années, a tout de suite alerté la police. Le procureur du parquet de Bobigny s'est rendu sur les lieux et le service départemental de la police judiciaire a été saisi.
Sur place, les policiers mènent une enquête de voisinage pour établir les circonstances de la mort et de l'abandon du bébé. Ce drame s'inscrit dans un début de semaine marqué par plusieurs drames liés à des enfants.
Dimanche 24 mars, deux nouveaux-nés ont été découverts congelés, dans une maison de l'Ain. La mère a d'ailleurs avoué les avoir noyés avant de les conserver. Mardi 26 mars, un enfant de 9 ans a été retrouvé pendu dans une grange en Isère, et se retrouve aujourd'hui dans un état de santé jugé " très sérieux " par le personnel hospitalier. 

bã©bã© mort fleurs pantin
Le corps d'un bébé de moins d'une semaine a été retrouvé à Pantin, ce mardi 26 mars. © Tiberius Gracchus - Fotolia.com