Arabie saoudite : une cloison sépare vendeurs hommes et femmes

Une cloison devrait désormais séparer les femmes et les hommes dans les magasins saoudiens.

Allant toujours plus loin dans la ségrégation des sexes, le gouvernement vient d'annoncer une mesure visant à séparer les hommes des femmes dans les grands magasins.
En effet, la presse du royaume s'est faite l'écho de cette information du gouvernement qui demande aux magasins saoudiens employant des hommes et des femmes d'ériger une séparation d'au moins 160 centimètres de haut pour empêcher les deux sexes de se côtoyer.
Selon la presse, cette décision est évoquée dans un mémorandum signé par le chef de la puissante police religieuse, chargée de veiller au respect de la morale islamique, Abdel Latif Al-Cheikh, et le ministre du Travail Adel Faqih.
Une décision qui fait écho à d'autres mesures du genre notamment celle qui avait ordonné aux magasins de lingerie, en juin 2011, de remplacer les vendeurs par des vendeuses. Une demande étendue ensuite aux parfumeries.
Mais ces mesures semblent convenir à la population puisque c'est à la suite d'une campagne menée sur Internet par des femmes exprimant leur gêne face à la présence de vendeurs masculins dans les magasins de lingerie que ces mesures ont été mises en application.