Paul Walker : une vente aux enchères macabre d'objets liés à son décès

Un site américain a mis en vente des objets trouvés sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à Paul Walker. Les fans de l'acteur s'insurgent.

La mort de Paul Walker n'a pas fini de déchaîner les passions. Après une impressionnante vague de réactions sur Internet et un héritage convoité par plusieurs membres de la famille, voilà que le décès de l'acteur de la saga "Fast and Furious" devient un moyen de se faire de l'argent pour certains.
Un site américain, Bid AMI.com, propose ainsi d'acheter des objets trouvés sur les lieux de l'accident qui lui a coûté la vie. Les internautes peuvent alors se procurer les lunettes qu'aurait portées l'acteur au moment du drame, mais aussi des morceaux de sa voiture ou même l'extincteur utilisé ce jour là par les pompiers dépêchés sur place. Pour accompagner cette offre morbide, le site publie des photos des objets et explique comment le vendeur les a obtenus. Ce dernier aurait innocemment trouvé ladite monture de lunettes dans un buisson en quittant les lieux de l'accident "incrédule et peiné", sans soupçonner qu'elle appartenait à Paul Walker. Evidemment, aucun élément ne permet de vérifier l'authenticité de son butin, ni même la véracité de ce récit.
Face à l'indignation des fans, le site s'est targué d'un sondage pour savoir si "ces objets doivent être vendus". Et même si le non l'emporte à plus de 80 %, la vente a été prolongée et les enchères atteignent 5 425 dollars pour le moment, soit 3 900 euros. En contrepartie, le site internet promet de reverser une partie de la somme perçue à une association caritative... qui lutte pour la protection des chevaux sauvages d'Amérique. Pas sûr que cela suffise à apaiser la colère des fans qui ont fait part de leur dégoût, notamment sur Twitter.