Delphine Boël, la fille cachée du roi des Belges ?

Polémique à la cour de Belgique. Le tribunal de grande instance de Bruxelles reçoit la famille royale pour décider si un test ADN est nécessaire pour la reconnaissance de filiation demandée par Delphine Boël, la fille illégitime du roi Albert II.

Delphine Boël affirme être la quatrième fille biologique du roi des Belges, née d'une liaison adultère entre le monarque Albert II de Belgique et la baronne Sybille de Selys Longchamps. Le monde entier a appris l'existence de cette enfant cachée en 1999 lors d'une allusion dans le livre Dolce Paola, de Mario Danneels qui raconte la vie de la reine.
Le père légal de Delphine Boël, Jacques Böel a choisi de déshériter celle-ci depuis la revendication de sa filiation avec la famille royale.
Le tribunal de grande instance de Bruxelles, devra décider aujourd'hui si le prince Philippe, la princesse Astrid et Jacques Boël doivent se soumettre à un test ADN.
Si le test s'avère positif, pas d'inquiétudes alors pour le roi Albert II de Belgique. En effet, celui-ci ne risque aucune poursuite puisqu'il est couvert par son immunité inscrite dans la Constitution. Cependant, si le souverain revient à abdiquer pour laisser le trône à son fils, le prince Philippe, l'action deviendra recevable aux yeux de la justice.