Emma Stone parle français, chante et danse pour nous [VIDEO]

Emma Stone éblouit "La La Land", le film indispensable de ce début d'année, au cinéma le 25 janvier 2017. En interview, la grande favorite des Oscars et tandem de Ryan Gosling a continué de nous enchanter avec un action ou vérité revisité, drôle à souhait. Alors, Clap ou pas Clap ?

Elle joue la comédie à merveille, fait des claquettes, chante, danse, pleure sur les Spice Girls tellement elle est fan, gagne des Golden Globes et refuse de commenter ses tenues par féminisme. Emma Stone serait-elle tombée dans la marmite du cool en étant petite ? Très certainement.
En promotion pour La La Land (notre coup de foudre de ce début d'année), l'actrice la plus en vue du moment a bien voulu se prêter au jeu de notre action ou vérité maison. "Definitely !", nous a-t-elle balancé dans un clin d'œil. Pendant 5 minutes, la fille la plus cool de Hollywood a choisi entre répondre à une question ou faire une petite action. Résultat : une (fausse) confession sur Ryan Gosling, une affreuse grimace, une petite danse et quelques notes d'une chanson issue du film... Tadam !

Le monde est Stone

Après avoir joué l'amoureuse de Spider-Man à l'écran comme à la ville, l'actrice de 28 ans tisse sa Toile à Hollywood avec des choix de films applaudis par tous, de La Couleur des Sentiments à Birdman. en faisait un petit pour par l'univers de Woody Allen. Dans Magic in the Moonlight, elle met ses grands yeux et son teint diaphane au service de son rôle de voyante extravagante. Cette année, elle continue d'avoir la tête dans les étoiles pour La La Land, romance jazzy avec Ryan Gosling.

La native d'Arizona devient Mia, aspirante actrice pleine d'ambition débarquée à Los Angeles. Comme son personnage, la jeune Emily Stone a quitté sa région natale pour assouvir son envie de comédie. A 15 ans, elle encourage ses parents à rallier la cité des Anges afin de lui permettre d’apposer, un jour, son étoile sur Hollywood Boulevard. Il lui faudra seulement 13 ans pour parvenir à ses fins. La La Land de Damien Chazelle vient de lui permettre d'accéder à son rêve de petite fille. Le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en main, la Stone roule tout droit vers l'Oscar. Pourvu que rien ne l'arrête.

La La Land, de Damien Chazelle, avec Emma Stone et Ryan Gosling. Au cinéma le 25 janvier 2017.