Miss France 2026 - Camille L'Étang est Miss Lorraine : taille, âge, métier, dernière Miss France issue de sa région...
La nouvelle Miss Lorraine est Camille L'Étang. La jolie brune décroche ainsi son ticket pour la finale de Miss France 2026, en décembre, en direct depuis TF1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.
Le samedi 11 octobre, à Amnéville, se tenait l'élection de Miss Lorraine 2025 sous les yeux de l'actuelle Miss France, Angélique Angarni-Filopon. Et c'est Camille L'Étang qui a décroché le titre régional. Voici ses secrets.
Camille L'Étang est Miss Lorraine 2025 : tout savoir sur elle
Camille L'Étang est âgée de 23 ans, elle mesure 1m72 et est originaire de Liverdun, une commune de Meurthe-et-Moselle. Et elle a été élue face à quinze autre candidates et devant pas moins de 1800 spectateurs ! Mais pas de quoi impressionner cette ancienne danseuse, qui a pratiqué la danse contemporaine, la danse classique et le moderne-jazz pendant douze ans.
Infirmière à l'institut de cancérologie de Lorraine, situé dans la commune de Vandoeuvre-lès-Nancy, Camille L'Étang aura donc à coeur de porter haut son combat, la lutte contre le cancer, pendant son année de règne. "J'essaye d'apporter aux malades que j'accompagne de la bienveillance. Cet engagement quotidien, je compte bien l'allier à mon écharpe de Miss", a-t-elle d'ailleurs fait savoir peu après son sacre.
Qui est la dernière Miss Lorraine élue Miss France ?
Élue sous le regard bienveillant d'Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, elle représentera donc fièrement sa région en direct d'Amiens le 6 décembre prochain, le soir de la Saint-Nicolas, fête très importante dans l'Est de l'Hexagone, joli symbole pour une Lorraine !
En espérant qu'il lui porte un peu plus de chance qu'à ses prédécesseures. La dernière Miss Lorraine à avoir décroché l'écharpe de Miss France est en effet Sophie Thalmann. C'était en 1998… Interrogée par Gala, il y a quelques années, elle avait donné le conseil suivant aux futures candidates : "Même s'il y a des favorites, ce soir-là, il peut y avoir toutes les surprises de la terre. Jusqu'au bout, il faut croire en sa bonne étoile. La preuve en est : pendant mon séjour on ne me calculait pas. Des fois, je n'étais même pas sur les photos. Après, il faut rester naturel car, à l'antenne, ça ne trompe pas."