Miss France 2026 - Aïnhoa Lahitete est Miss Aquitaine : âge, taille, sœur jumelle et frère sportif professionnel, études...

Et la nouvelle Miss Aquitaine est... Aïnhoa Lahitete. Cette jolie blonde a décroché son ticket pour participer à la finale de Miss France 2026. Voici ses secrets.

Miss France 2026 - Aïnhoa Lahitete est Miss Aquitaine : âge, taille, sœur jumelle et frère sportif professionnel, études...
© Instagram/ainhoa_lahitete

Dimanche 5 octobre, c'est la région Aquitaine qui a élue sa toute nouvelle Miss : Aïnhoa Lahitete. La reine de beauté espère bien mettre ses pas dans ceux d'Angélique Angarni-Filopon, l'actuelle tenante du titre.

Aïnhoa Lahitete : "Je voulais être un garçon juste pour..."

Aïnhoa Lahitete est âgée de 19 ans, elle mesure 1m73 et est étudiante en droit à l'université de Bayonne. Si elle a d'abord tenté une année de médecine, rêvant de devenir dentiste, la Hendayaise s'est finalement réorientée vers le droit. Mais elle n'exclue pas de retenter sa chance dans le médical un jour. 

Passionnée de rugby depuis l'adolescence, Aïnhoa Lahitete a d'ailleurs elle-même joué pour le Stade Hendayais et pour Urrugne avant de finalement se concentrer sur ses études.

"On peut être féminine [comme en témoignent ses multiples photos en maillot de bain et autres shootings sur Instagram, ndlr] et faire du rugby. Je voulais être un garçon juste pour être professionnelle au rugby. Je le dis tout le temps à mon frère : 't'as de la chance'. Les trois quarts des filles doivent avoir un métier à côté, elles ne vivent pas que de ça", a-t-elle confié en interview avec Her Story. 

Aïnhoa Lahitete proche de sa famille : que sait-on de son clan ?

Aïnhoa Lahitete a une soeur jumelle prénommée Loréna. Quant à son frère, il est joueur professionnel de rugby. "Mon grand-père, mon père et mon tonton jouaient au Stade Hendayais. Mon frère est au pôle rugby à Bayonne et joue à l'Aviron [bayonnais, ndlr]", a-t-elle déclaré à Sud-Ouest

Celle qui se décrit elle-même comme une jeune femme "franche, sincère, toujours souriante et sociable" mais "un peu tête en l'air" tentera donc sa chance dans la course à la couronne le 6 décembre prochain au Zénith d'Amiens. Un défi de taille pour l'étudiante puisque la seule Miss Pays basque à avoir un jour décroché la couronne de Miss France était Agnès Souret… En 1920 ! 

Candidates miss France 2026