Miss France 2026 - Aloïce Sejotte est Miss Limousin : taille, métier dans le luxe, le petit village d'où elle vient...

Aloïce Sejotte est la nouvelle Miss Limousin. La jolie jeune femme rejoint les autres candidates au titre de Miss France 2026. Voici ses secrets.

Miss France 2026 - Aloïce Sejotte est Miss Limousin : taille, métier dans le luxe, le petit village d'où elle vient...
© Instagram/aloicesejotte

C'est Aloïce Sejotte qui a remporté l'écharpe de Miss Limousin 2025, le samedi 4 octobre à Aubusson, dans la Creuse. La nouvelle reine de beauté va donc participer à la finale de Miss France 2026, en décembre prochain, sur TF1. Voici ce qu'il faut savoir sur elle.

Aloïce Sejotte est Miss Limousin 2025 : elle travaille dans le luxe !

Aloïce Sejotte est âgée de 24 ans, elle mesure 1m74 et est originaire de Chamboret, un petit village de moins de 800 habitants situé en Haute-Vienne. Côté études, Aloïce Sejotte est titulaire d'un BTS métiers de la mode obtenu en 2021 à Limoges. Aujourd'hui, elle exerce son métier dans le secteur de la maroquinerie de luxe, toujours à Limoges, elle confectionne des sacs de luxe ainsi que des malles. Auparavant, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé dans le développement durable !

Si elle a grandi en région parisienne, la nouvelle reine de beauté s'est finalement installée dans le Limousin avec sa famille, région natale de son père. "Ce sacre est bien plus qu'une écharpe, c'est une promesse envers ma région, un appel à célébrer la beauté dans toute sa diversité", a déclaré la jeune femme à l'issue de sa victoire locale.

Le défi d'Aloïce Sejotte à Miss France : ramener une 1ère couronne pour le Limousin !

La miss régionale, qui rêve de prendre la suite de l'actuelle tenante du titre Angélique Angarni-Filopon, a une pression immense sur les épaules puisque sa région n'a jamais remporté le concours Miss France ! "Je vais ramener la première couronne de Miss France", a-t-elle assuré en interview avec La Montagne. Le meilleur classement pour une Miss Limousin remonte à Sophie Vouzelaud, Première Dauphine de Miss France 2007.

La jeune femme tentera sa chance le 6 décembre prochain en direct sur TF1, et au Zénith d'Amiens, qui accueillera d'ailleurs la grande cérémonie pour la toute première fois. Avant cela, elle participera au traditionnel voyage de préparation des miss avec ses concurrentes. 

Candidates miss France 2026